MarianneZenger

Tous les messages du mois sont consultables sous la rubrique Archives.
Pour y accéder, inscrivez-vous tout simplement à la newsletter sur la page Contact.

Bonne année 2024!

La nouvelle année commence avec toutes ses bonnes résolutions : perdre 3,5 kilos en ne consommant plus de chocolat, tenir 2 mois sans boire un seul verre d'alcool, ou se mettre au sport 3 fois par semaine...

Sur le principe, l'envie de changer et d'avoir une vie plus saine est une bonne chose. Mais en pratique, instaurer ces "bonnes résolutions", telles des contraintes de nouvelle année, est voué à l'échec. Vous tiendrez 3 semaines tout au plus.

Je vous propose une seule résolution qui vous fera le plus grand bien: introduire quotidiennement pendant quelques instants un mot de 5 lettres dans votre vie: M E R C I

Commencez en 2024 un carnet des gratitudes et non un cahier des charges de vos bonnes résolutions. Il vous suffit de prendre quelques minutes chaque jour pour noter 1 à 3 bonheurs dont vous vous sentez reconnaissant, vous verrez à quel point cela vous apporte des bienfaits psychologiques et physiques. Cela vous remplira de sentiments positifs, vous dormirez mieux, vous verrez moins la vie en noir. Cela vous fera sourire de vous remémorez ce que vous avez aimé dans une journée. Pour aborder le lendemain dans de bonnes dispositions et porter en vous la joie et l’espoir, mettez avant de vous coucher les meilleures pensées dans votre tête, afin qu’elles fassent travailler votre inconscient pendant la nuit. Ne vous endormez jamais avec une pensée négative, car, pendant le sommeil, les pensées vont continuer à agir.

Les petits bonheurs du quotidien sont innombrables et le fait de les noter vous permettra de mieux les remarquer. Choyez ces moments que vous donne la nature, en étant attentif à ce qui vous fait plaisir ou ce qui vous fait du bien. Les personnes reconnaissantes sont généralement plus épanouies que les ingrats, les frustrés ou les jaloux.

La gratitude ne se contente pas d'améliorer notre moral, notre sommeil, de même que réduire l'anxiété et la dépression, elle améliore nos relations avec les autres. Elle stimule le système immunitaire, elle aide à tenir ses bonnes résolutions et freine la dégénérescence du cerveau liée à l'âge.

La gratitude nous invite à célébrer ces moments, à  reconnaître  ce qui va bien dans notre vie, plutôt qu'à ruminer sur ce qui va mal, à se concentrer sur le positif plutôt que le négatif. Plutôt que de jalouser celui qui a plus, la gratitude nous fait apprécier ce que nous avons. Dites à haute voix le mot merci en respirant profondément : vous inspirez la positivité et expirez la négativité: sachez que c'est un excellent moyen pour diminuer votre acidité.

Être heureux ici et maintenant est quelque chose d'essentiel. C'est un sentiment positif qui participe grandement au fait que vous restiez en bonne santé. Alors cessez de vous lamenter et de vous victimiser, profitez des plaisirs simples!

A moi aussi de vous dire merci, merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, merci de votre présence et de votre amitié. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nouvelle année dans la reconnaissance et le bonheur de l'instant présent.

A très bientôt                                                                 Marianne

Mains

Marianne Zenger thérapeute agréée ASCA    +41(0)79 416 30 01    mzenger@worldcom.ch

Website by GraphiCité

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account